Le mot des officiels

Cleroy jean michel

Logo ffta noir

 

 

 

 

Championnat de France de tir 3D par équipes - Ardin - 2024

 

Les 28 & 29 septembre, la campagnie des Archers de l'Autize, d'ARDIN, accueille le championnat de France de tir 3D par équipe de club !

C’est toujours avec un grand plaisir que le tir à l'arc s'installe dans une commune. ARDIN est situé dans le département des deux-Sèvres, dans un carde pittoresque. Lieu paisible, d'eau, de verdure, qui correspond tout à fait à notre discipline de pleine nature, le tir 3D.

Je vous invite à prendre le temps de visiter la région, aux accompagnateurs des archers à découvrir les circuits de découverte, le long d'une ancienne voie romaine et de ses 24 lavoirs et fontaines.

Ce sera aussi un première qui sera réalisée lors de ce championnat avec une nouvelle formule et un titre décerné pour les doubles mixtes.

Je salue les équipes de bénévoles, sous la houlette de Christophe Tisserond leur président, les arbitres, les partenaires intitutionnels et privés, qui soutiennent cette manifestation. Un grand merci à Jean-Pierre Rimbeau et ses équipes, qui nous accueillent dans leur commune. L'ensemble des Ardinoises et Ardinois, découvriront cette discipline et apporteront leur soutien aux compétiteurs.

C'est aussi l'aboutissement d'une saison, porter hauts vos couleurs, et que chacun donne le meilleur de lui-même.

À l'ensemble des équipes, je souhaite un très bon championnat, et que les meilleur(e)s gagnent !

 

Bon championnat

Signature cleroy

 

___________________________________________________________________________________________

Jeam pierre rimbeau

Championnat de France de tir 3D

 

Quel honneur et quel bonheur d’accueillir à Ardin un championnat de France de tir à l’arc ! C’est grâce aux performances de notre club « Les archers de l’Autize », au dynamisme de son Président Christophe Tisserond ainsi qu’à son équipe de bénévoles que nous avons ce privilège !

Un grand bravo à eux pour leurs résultats et un grand merci pour leur implication !

Ardin est une commune rurale de 1 300 habitants où le sport tient une place historiquement importante. La municipalité s’efforce d’accompagner les clubs et leurs dirigeants pour répondre au mieux à leurs attentes en matière d’équipements sportifs.

J’espère, qu’à l’occasion de votre séjour, vous pourrez en profiter pleinement.

Les aménités ardinoises ne se résument pas à ses installations sportives et de loisirs. C’est aussi un territoire tourné vers le bien-être et le bien vivre à travers son environnement paysager, ses produits du terroir de qualité et sa convivialité.

Nous avons la réputation de bien accueillir nos visiteurs. Je suis donc certain que nous ne faillirons pas dans ce nouveau challenge et que vous passerez un agréable séjour à l’occasion de ce championnat de France.

Je vous souhaite donc de belles journées, des performances remarquables et le plaisir du partage que seul le sport de pleine nature peut apporter à ses pratiquants.

 

Jean-Pierre Rimbeau,

Maire d'Ardin et Président de la

Communauté de communes "Val de Gâtine"

___________________________________________________________________________________________

Christophe arbitre

Archers, nous vous saluons !

 

C’est une grande joie pour notre compagnie mais aussi un véritable défi d’organiser un championnat de France de tir à l’arc à Ardin.

Une grande joie car Monsieur Rimbeau, Maire d’Ardin et Président de la Communauté de communes Val de Gâtine, nous sollicitait depuis plusieurs années pour que l’on organise un championnat de France sur son territoire.

C’est chose faite car ce championnat, nous l’avons remporté sur le terrain grâce à notre équipe féminine complètement inédite mais tellement soudée pour l’évènement.

Merci Estelle, Séverine, Juliette, Salomé et Bastien !

C’est donc un véritable défi collectif que nous relevons avec fierté depuis plusieurs mois car l’organisation d’un championnat de France est une lourde tâche qui mobilise de nombreuses ressources humaines, matérielles et financières.

La qualité de notre accueil, de nos installations et la découverte de nos parcours laisseront, nous l’espérons, de très bons souvenirs à l’ensemble des acteurs de ce championnat.

Je tiens à remercier particulièrement Monsieur Rimbeau, Maire d’Ardin et Président de la Communauté de communes Val de Gâtine, ainsi que le Conseil municipal d’Ardin pour toute la confiance et le soutien qu’ils nous accordent depuis des années.

Je veux aussi mettre en avant le travail des nombreux bénévoles qui se sont pleinement investis pour que ce championnat de France soit une réussite.

Mesdames et messieurs les arbitres, nous essayons de vous réserver le meilleur accueil au sein de notre village, au cœur du championnat, car sans votre investissement il n’y aurait pas de compétition.

Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon championnat, de bons moments de partage en équipe, de belles flèches et de très belles performances à la hauteur de vos espérances !

Christophe TISSEROND,

Capitaine des Archers de l'Autize

___________________________________________________________________________________________________

Date de dernière mise à jour : 07/07/2024